۱۳۹۴ مهر ۳, جمعه

|
25 septembre 2015
Article en PDF : Enregistrer au format PDF

Ils viennent des territoires occupés, des camps de réfugiés et de la diaspora. On y compte des personnalités, des associations et de simples citoyens. À l'initiative du Syria Solidarity Movement, de nombreux Palestiniens lancent un appel vibrant pour mettre un terme à la guerre en Syrie et restaurer le dialogue, sans interférence des puissances étrangères.



Nous sommes des Palestiniens et des organisations palestiniennes qui déclarons notre solidarité avec le peuple syrien dans sa lutte historique pour la survie, maintenant dans sa cinquième année. Nous sommes dans une position particulière pour comprendre et apprécier les défis de nos frères et sœurs syriens parce que nous sommes confrontés aux mêmes défis.

Nous comprenons ce que signifie d’avoir nos terres et nos biens pris par des usurpateurs étrangers. Nous comprenons ce que signifie d’avoir des millions de gens de notre peuple chassés de leurs maisons et dans l’incapacité d’y retourner. Nous comprenons ce que signifie de voir nos intérêts et nos droits nationaux devenir le jouet des nations les plus puissantes sur terre. Nous comprenons ce que signifie souffrir et mourir pour la défense de notre souveraineté et de nos droits humains.

Nous ne prétendons pas dire aux Syriens ce qui est bon pour la Syrie, tout comme la Syrie a respecté le droit des Palestiniens à libérer la Palestine depuis l’époque de la Nakba. Cependant, nous déclarons que les ennemis de la Syrie sont les ennemis de la Palestine et ceux qui portent les armes contre le peuple syrien et l’armée syrienne – indépendamment de leurs noms et affiliations – sont de simples pions qui servent Israël et son projet de diviser et de contrôler la région arabe. Les personnes qui enlèvent, assassinent et massacrent en Syrie sont les ennemis de la nation arabe, tout comme Israël, avec lequel ils partagent des objectifs et une nature criminelle.

Nous rejetons donc la violence et les meurtres contre le peuple et l’état de Syrie qui n’ont rien à voir avec une quelconque revendication justifiée, mais cherchent simplement à détruire l’état syrien. Toute attaque sur la Syrie est une attaque contre la nation arabe, et une véritable opposition nationale est celle qui engage les principes de son pays en battant son pavillon et qui ne reçoit pas d’ordres de l’étranger.

Les luttes palestiniennes et syriennes ne sont pas des luttes religieuses. Nous respectons un état qui garantit la liberté de religion sans préférence pour aucune foi sur toute autre. Diviser les communautés arabes en conflits de cultes ne sert que le régime israélien et lui permet de mettre en œuvre ses plans pour la région.

Alors que les réfugiés palestiniens ont souffert et souffrent encore dans de nombreux endroits, la Syrie les a accueillis et leur a accordé tous les droits des Syriens à l’exception du droit de vote. Nous sommes reconnaissants de cette politique de fraternité/sororité et ne pouvons faire moins que de rendre cette même solidarité envers la Syrie au moment où elle en a le plus besoin. C’est le moins que nous puissions faire.

Les politiques cyniques et génocidaires de l’OTAN et de ses mandataires dans le Moyen-Orient ont pour principale politique de détruire les dernières nations indépendantes restantes et les forces qui ne sont pas compromises par complicité avec les forces sionistes et impérialistes. Ces nations et leurs forces ne veulent pas de mal aux autres, mais leur simple existence est intolérable au sionisme et à l’impérialisme. Il est de notre devoir de nous tenir aux côtés de la Syrie et de toutes les nations et mouvements qui résistent aux intrus et de chercher une voie politique et indépendante pour le bénéfice et l’intérêt de notre peuple et de ne pas devenir des marionnettes des puissances étrangères.

Nous nous tenons donc aux côtés de la Syrie dans ses efforts pour repousser les envahisseurs étrangers et les pays qui créent, forment, financent, arment et soutiennent les groupes terroristes en Syrie. Nous appelons à l’expulsion de ces groupes vers leurs propres pays, et leurs partisans à consacrer leurs moyens à l’amélioration de la vie de leurs propres citoyens dans leur propre pays plutôt que de détruire la vie de nos citoyens dans nos pays. Comme le régime sioniste étranger et raciste, ces pays criminels et leurs dirigeants doivent être poursuivis pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité pour avoir mené des guerres illégales contre des peuples et des états souverains, tels que la Palestine, la Libye, l’Irak, la Syrie, le Liban et le Yémen.

Pour voir les signataires et signer la pétition, c’est ICI.

Source : Syria Solidarity Movement

هیچ نظری موجود نیست: