۱۳۹۰ آذر ۳۰, چهارشنبه

al Jazeera Exclusive Brigade in Libya كتيبة الجزيرة ليبيا

Drone glitch a huge blow to US military

No Bravery: - Video - A nation blind to their disgrace

No Bravery


 
No Bravery
A nation blind to their disgrace
A 4 Minute Video
02/05/06
 
Produced by GlobalFreePress.com
Music by James Blunt
There are children standing here,
Arms outstretched into the sky,
Tears drying on their face.
He has been here.
Brothers lie in shallow graves.
Fathers lost without a trace.
A nation blind to their disgrace,
Since he's been here.

And I see no bravery,
No bravery in your eyes anymore.
Only sadness.

Houses burnt beyond repair.
The smell of death is in the air.
A woman weeping in despair says,
He has been here.
Tracer lighting up the sky.
It's another families' turn to die.
A child afraid to even cry out says,
He has been here.

And I see no bravery,
No bravery in your eyes anymore.
Only sadness.

There are children standing here,
Arms outstretched into the sky,
But no one asks the question why,
He has been here.
Old men kneel and accept their fate.
Wives and daughters cut and raped.
A generation drenched in hate.
Yes, he has been here.

And I see no bravery,
No bravery in your eyes anymore.
Only sadness.
New comment section added December 15, 2011

Ce n’est pas tous les jours, alors profitez-en ! Un timbre « Palestine Libre ! » représentant le petit bonhomme Handala*, et annonçant la grande mission du 8 juillet 2011 en Palestine, est désormais à votre disposition.



Ce n’est pas tous les jours, alors profitez-en ! Un timbre « Palestine Libre ! » représentant le petit bonhomme Handala*, et annonçant la grande mission du 8 juillet 2011 en Palestine, est désormais à votre disposition.


A envoyer aux amis, à vos élus, à toutes celles et ceux qui recevront ainsi du courrier les invitant à participer à cette initiative ouverte à tous, ou au moins à la soutenir !
Handala , du nom d’un arbrisseau très amer et très résistant poussant dans le désert, est un personnage inventé par le caricaturiste palestinien Naji al-Ali, né en Galilée en 1937, puis réfugié dans le camp libanais de Ein-el-Helweh à partir de 1948, année de la Nakba (la catastrophe correspondant à l’expulsion par l’armée israélienne de plus de 700.000 Palestiniens).
Naji Al-Ali, fut tué d’une balle dans la tête à l’été 1987 à Londres, assassiné à cause de ses dessins et caricatures.
Son bonhomme Handala, est le symbole de la résistance. Il va nu pieds, les mains toujours derrière son dos pour marquer le refus de l’idéologie ambiante.Il ne dévoilera son visage qu’une fois la liberté retrouvée, disait son créateur. Naji Al-Ali expliquait également : « Handala est né à l’âge de 10 ans, et depuis son exil les lois de la nature n’ont aucune emprise sur lui. Il ne recommencera à croître que lors de son retour sur sa terre natale. » (…) « Au début il était un enfant palestinien, mais sa conscience s’est développée pour devenir celle d’une nation puis de l’humanité dans sa totalité. Il a fait la promesse de ne jamais se trahir. »
Les peuples tunisien et égyptien viennent de faire leur révolution. C’est la preuve que rien n’est figé, que tout peut changer. Mais les changements ne se font pas tout seuls. En ce moment, en Cisjordanie comme à Gaza, les Palestiniens manifestent à la fois pour la réconciliation et la mobilisation commune de leurs forces politiques, et contre l’occupant, le colonisateur. Ils nous appellent, ils nous invitent à les rejoindre du 8 au 16 juillet pour les soutenir dans leur lutte non violente pour la liberté.
Faites passer le mot ! Il y a les mails, internet… mais un courrier postal, avec une enveloppe ainsi affranchie (c’est le cas de le dire !), c’est un vrai bonheur, non ?
CAPJPO-EuroPalestine